PRESTATIONS

Le designer de produits s’appuie principalement sur l’usage des objets pour innover vers des solutions visant à améliorer la qualité de vie des gens. Alliant esthétisme et fonction, ses créations doivent être à la fois adaptées au savoir-faire et à l’image de marque de l’entreprise, mais également correspondre aux attentes des utilisateurs finaux, pour leur apporter de meilleures solutions au quotidien.

Le design d'espace est la conception d’un lieu extérieur ou intérieur, public ou privé dédié à n’importe quel type d’activité afin que son ensemble soit fonctionnel mais aussi esthétique et pratique. C’est pour cela que le design d’espace englobe l’aménagement intérieur et extérieur.


Comprendre et anticiper les besoins : le design d’espace est l’art de comprendre la manière dont évoluent les personnes au sein d’un espace défini afin d’anticiper les besoins et les usages spécifiques grâce à l’aménagement. Que l’on soit dans un espace public ou au sein de notre salon, on apprécie de plus en plus que celui-ci soit flexible, c’est-à-dire que l’on puisse accéder à ses mails, regarder un film ou même manger confortablement n’importe où. C’est notamment pour cela que le designer d’espace travaille pour que l’espace puisse répondre aux besoins actuels et futurs de ses occupants.